Currently set to No Index

Tu as des questions ?

Tu Trouveras Sûrement Les Réponses Que Tu Cherches
En Lisant Ceci :

Votre titre va ici
Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.
“Je sais qu' on peut faire sa société à Tanger mais le problème quand on a un compte marocain des devises marocain on est limité au niveau des dépenses avec la carte bleu à peu près 4000e . Ma question le fait d avoir une société offshore à Tanger mais est ce que on est tjrs limité dans les dépenses à l'année?”

Tu n’as pas de limite de dépense avec une société offshore.

Ce sont les banques qui limitent les dépenses autorisées ou qui demandent des déclarations aux impôts à partir d’une certaine somme.

Par exemple, avec la banque que nous préconisons pour une LLC aux Etats-unis, tu as le droit de retirer 2500$ par jour avec ta carte. 

“Assalamou alaykounna, Je voulais savoir étant domiciliée en Angleterre, puis je ouvrir une entreprise à l'étranger ? Si oui dans quel pays cela sera le plus avantageux en terme de règlementations, taxes, les frais, etc…”

Wa alaykoum salam, 

Tu peux ouvrir une société à l’étranger tout en vivant en Angleterre. Cependant si tu résides en Angleterre (ou en Europe en générale), nous conseillons d’éviter d’ouvrir une entreprise à l’étranger (sauf si tu prévois de t’ expatrier dans un futur proche).
Ce n’est pas plus avantageux fiscalement que d’ouvrir une société en Angleterre (ou dans un pays européen) directement.

"Salem alikounna Qu’est ce qu’une société offshore? Cela coûte cher ? Peut-on ouvrir une société de prestations de service la déclarer en offshore , et travailler avec des clients en France ? Peut on ouvrir une société offshore sans habiter à Dubaï? BarakAllah oufiki"

Wa alaykoum salam,

Une société offshore est une société qu’on ouvre hors de son pays de résidence.

Les tarifs peuvent varier selon le pays que l’on choisit et le type de société, ainsi que selon le prestataire par lequel on passe pour ouvrir la société. On peut s’en sortir pour quelques centaines d’euros jusqu’à des milliers d’euros. 

Dans notre formation SIS2offshore les sociétés que nous conseillons sont très abordables, 200€ à 400€ en moyenne selon le type.

Oui, tu peux tout à fait faire de la prestation de service avec une société offshore. Tes clients peuvent être dans le monde entier.

Oui, tu peux ouvrir une société offshore quel que soit ton pays de résidence, pas besoin d’habiter à Dubaï.

Wa fiki barak’Allah

"Comment créer sa société offshore et où ?"

Pour créer une société offshore, il faudra avoir un numéro de téléphone dans le pays où tu souhaites ouvrir ta société, ainsi qu’une adresse pour son siège social.
Ensuite tu pourras ouvrir un compte bancaire.

Nous t’invitons à visionner notre mini formation offshore offerte, qui sortira le lundi 28 juin inch’Allah. Nous y détaillons les étapes nécessaires à la création d’une société offshore.

Si tu souhaites aller plus loin nous expliquons toutes les étapes pas à pas pour créer sa société offshore dans notre formation SIS2offshore.
Nous conseillons de créer sa société offshore aux Etas-Unis ou au Royaume-Uni.

"As Salam u 3alaykoum wa rahmatu LLAH En tant que mouhajir est-il plus intéressant de créer une société offshore ou se déclarer en France en tant qu'auto entrepreneur avec une adresse de domiciliation ? Le "statut" offshore permet-il de faire importer de la marchandise en France sans problème? Quelles sont les avantages du offshore comparer au statut auto entrepreneur Barak ALLAH u fikoum"

Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

En tant que mouhajir il est plus avantageux de créer une société offshore hors de France. La France étant un des pays les plus taxé au monde ça n’est pas viable sur le long terme d’y garder une société, encore moins en auto-entrepreneur si tu  comptes te développer.

Oui, avec une société offshore tu peux importer de la marchandise en France. Il faudra au préalable demander un numéro eori, et te renseigner sur les réglementations douanières selon la catégorie de la marchandise que tu importe.

Si tu résides en France et que tu ne comptes pas t’ expatrier il n’y a pas d’avantages à ouvrir une société offshore plutôt que d’avoir un statut auto-entrepreneur, car ta société et tes revenus seront taxés de tout façon.

Par contre si tu résides dans un pays hors UE avoir une société offshore peut être intéressant pour avoir accès aux plateformes de paiement tel que stripe et paypal, et pour payer moins de taxes.

Wa fiki barak’Allah.

"Comment fait-oooooon ?! 🌹 Je souhaite ouvrir mon entreprise mais je prévois la hijrah dans quelque temps inshaa Allah, pour éviter de payer des taxes dans un pays dans lequel je ne vit plus, mais avoir un statut qui me permet d’avoir cette transparence et d’être reconnue professionnellement auprès de mon public. Je souhaite me renseigner sur les étapes pour être une société offshore. Hâte de vous lire"

Pour créer une société offshore, il faudra avoir un numéro de téléphone dans le pays où tu souhaites ouvrir ta société, ainsi qu’une adresse pour son siège social.
Ensuite tu pourras ouvrir un compte bancaire inch’Allah.
Nous t’invitons à visionner notre mini formation offshore offerte, qui sortira le lundi 28 juin inch’Allah. Nous y expliquons les étapes nécessaires à la création d’une société offshore.

Si tu souhaites aller plus loin nous détaillons toutes les étapes pas à pas pour créer sa société offshore dans notre formation SIS2offshore.

"as salamou aleykuna wa rahmatouLlah wa barakatuh. Si j’ouvre une LLP en UK pour de l’infopreunariat, est-ce que plus tard je pourrais utiliser cette même société pour de la vente Amazon FBA? Devrais-je signaler aux autorités compétentes l’ajout d’un autre type de business? Plus généralement : peut on utiliser une même société pour plusieurs types de business et peut on changer de business pour une même société? sans prévenir? Dans le cas d’une LLP, quels sont les droits et devoirs de la deuxième personne physique si elle n’est qu’à 1% et qu’elle n’est là que pour l’ouverture mais que cette personne a déjà un travail dans un pays non CRS? Et dans un pays CRS?"

Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Tu as le droit à 4 types d’activité avec une LLP, mais il faudra le déclarer au préalable.

Si un membre détient 1% de la LLP, il aura droit à 1% des bénéfices et devra les déclarer, ou pas, selon les lois de son pays de résidence même si elle ne les reçoit pas. Par contre attention, les responsabilités sont les mêmes quel que soit le % des membres, donc le membre à 1% à la même responsabilité juridique que celui à 99% . 

Cependant la personne majoritaire pourra ouvrir seule un compte bancaire sans avoir besoin de la signature de l’autre membre ou de ses papiers d’identité.

Qu’elle vive dans un pays CRS ou pas, cela ne change rien concernant ses droits et devoirs. 

CRS veut simplement dire que les données bancaires sont échangées automatiquement.

"As selem 3likoum je me posais la question dans quel cadre cela est légal ? Et quel sont les taxes et coûts applicables ?"

Wa alaykoum salam, il est tout à fait légal d’ouvrir une société offshore, ce qui n’est pas légal c’est de ne pas la déclarer.

Les taxes et les coûts applicables varient selon le type de société ainsi que selon ton pays de résidence. 

Les sociétés offshore que nous proposons d’ouvrir ne sont pas taxables, ce sont les profits que tu dégages avec qui sont taxables dans ton pays de résidence, si celui-ci taxe les revenus provenant de l’étranger.

Selon ce que tu vends et ton chiffre d’affaire, tu pourras aussi être redevable de la TVA selon le pays de tes clients, c’est au cas par cas.

"Salam aleykoum ! Quels sont les avantages et inconvénients des sociétés offshore ? Barakallah fikunna"

Wa alaykoum salam, 

Les avantages et inconvénients d’avoir une société offshore dépendent du pays dans lequel tu vis et du type de société offshore que tu choisis.

Si tu résides en France et que tu ne comptes pas t’expatrier il n’y a pas d’avantages à ouvrir une société offshore, car ta société et tes revenus seront taxés de tout façon.

Par contre si tu résides dans un pays hors UE avoir une société offshore peut être intéressant pour avoir accès aux plateformes de paiement tel que stripe et paypal, et pour payer moins de taxes.

Pour plus de détails sur les avantages à créer une société offshore par notre biais si tu as fait la hijra, nous t’invitons à t’inscrire sur la liste d’attente .

"Est-ce que on payera des impots en france ?"

Si tu ne vis plus en France, que ce n’est plus ton pays de résidence, et que ta société est dans un autre pays également, tu n’auras plus à payer d’impôts en France.

Dans le cas contraire, tu devra toujours payer des impôts en France.

"Assalem alayki, J’hésite entre une LLP ou crée ma société avec stripe Atlas. Ce sont pour le moment les 2 options les plus adaptées à mon cas. Mais j’ai encore besoin de creuser pour connaître les avantages et les inconvénients de chacune. BarakaLahu fiki"

Wa alayki salam, 

Concernant Stripe Atlas, le coût est assez élevé, et ils t’ouvrent une société au Delaware, ce que nous déconseillons car ça a mauvaise réputation et c’est plus cher.

Pour connaître les avantages à créer une société offshore LLC ou LLP par notre biais, nous t’invitons à t’inscrire sur la liste d’attente insha’Allah.

Tu n’as pas trouvé la réponse à ta question?

Envois nous ta demande, nous te répondrons dés que possible insha’Allah.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Tu veux passer à l’action et ouvrir ta société OFFSHORE ?

>

Pin It on Pinterest

Share This
error: Alerte: Ce contenu est protégé !!